Décès de SE Mohamed Abdelaziz: Le Front Polisario reçoit les condoléances du Parti communiste du Philippine

Hanoi, 03 juin 2016 (SPS) Le Parti communiste des Philippines (Partido komunista ng Pilipinas ) a exprimé ses plus sincères condoléances au gouvernement de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), au Front Polisario et au peuple révolutionnaire du Sahara occidental, suite au décès de SE Mohamed Abdelaziz, Président de la RASD et SG du Front Polisario.
 
"Le Président Mohamed Abdelaziz est un leader exceptionnel qui a joué un rôle important dans la création du Front Polisario en 1973, le mouvement qui lute depuis des décennies pour l’indépendance du  Sahara occidental de l’occupation du Maroc", a écrit le parti communiste dans son message.
 
"Depuis son élection en tant que président de la République. La RASD est devenue membre à part entière de l'Union africaine en 1982 et de plus de 80 pays de partout dans le monde", a-t-il rappelé.
 
Le Parti communiste des Philippines a réaffirmé son engagement de continuer à soutenir la lutte du peuple sahraoui pour l'autodétermination et l'indépendance, et  jusqu'à ce que le monde entier reconnaît la RASD souverain. 

 

093/090/TRD