Le chef de la délégation algérienne se recueille à la mémoire du défunt président sahraoui Mohamed Abdelaziz

Chahid ElHafed (camps de réfugiés sahraouis), 03 juin 2016 (SPS) Le président du Conseil algérien de la nation, Abdelkader Bensalah, s'est  recueilli, vendredi à Chahid El Hafid (camps de réfugiés sahraouis), à la mémoire du président sahraoui et secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, décédé mardi dernier des suites d'une longue maladie.

M. Bensalah était accompagné du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, du vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, et du ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni.

M. Bensalah a récité la fatiha du Saint Coran et signé le registre de condoléances.

Né en 1948 à Smara où il a effectué ses études, le défunt était membre fondateur du Front Polisario et chef militaire au front jusqu'à son élection après l'assassinat d'El-Ouali Mustapha Erraqibi le 9 juin 1976.

En octobre 1976, lors du 5e congrès du Front Polisario, le défunt fut également désigné président de la RASD. (SPS)

020/090/700 031918 JUIN 016 SPS