Décès du président sahraoui: le CJASPS salue la mémoire du leader du combat du peuple sahraoui pour l'indépendance

Alger, 2 juin 2016 (SPS) Le Collectif des Journalistes Algériens Solidaires avec le Peuple Sahraoui (CJASPS) a rendu jeudi hommage au président sahraoui, Mohamed Abdelaziz, décédé mardi à l'âge de 68 ans, saluant la mémoire du leader du combat du peuple sahraoui pour l'indépendance.

"Nous avons appris avec beaucoup d'émotion le décès du combattant Mohamed Abdelaziz, président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et secrétaire général du Front Polisario", a déclaré le CJASPS dans un communiqué rendu publique par l'APS.

Le Collectif a adressé ses sincères condoléances à la famille du disparu ainsi qu'à tout le peuple sahraoui, en les assurant de "sa solidarité et de sa sympathie".

Pour le CJASPS, "l'Histoire retiendra que le leader du combat du peuple sahraoui pour l'indépendance et membre fondateur du Front Polisario a consacré sa vie à la cause nationale, luttant pour le droit à l'autodétermination et à l'indépendance du Sahara occidental".

"Un droit reconnu et consacré au sein de l'Union africaine et de l'Organisation des Nations unies", souligne le communiqué.

 Le Collectif rend également hommage au peuple sahraoui, qui "saura faire face à cette douloureuse épreuve et puiser dans l'histoire de sa lutte héroïque contre le colonialisme espagnol et l'occupation marocaine, toute la force nécessaire pour poursuivre son combat libérateur jusqu'à l'obtention de son droit légitime à l'autodétermination et à l'indépendance", conclut le communiqué. (SPS)

020/090/700 021957 JUIN 016 SPS