Le PSOE exprime ses condoléances au peuple sahraoui suite au décès du leader historique du Front Polisario, M. Mohamed Abdelaziz

Madrid, 02 juin 2016 (SPS) Le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) a exprimé ses condoléances au peuple sahraoui suite au décès du secrétaire général et chef historique du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, qualifiant son "héritage d’exemple à suivre dans la recherche d’une solution pacifique et négociée à la question du Sahara occidental ", selon  l'agence espagnole ُEFE.
 
Dans une déclaration, la secrétaire des relations internationales du Comité exécutif fédéral du PSOE, Carme Chacon, a exprimé ses condoléances à la famille et aux amis du défunt, rappelant "l'engagement du Président sahraoui,  M. Mohamed Abdelaziz qui a suivi la voie diplomatique et la charte internationale des Nations Unies pour trouver une solution à la question sahraouie est son meilleur héritage".
 
Mme Chacon a appelé le peuple sahraoui à continuer sa lutte pour la liberté en suivant l'héritage du défunt  M. Mohamed Abdelaziz. (SPS)

 

090/093/TRD