La commission de l'UA exprime ses profondes condoléances au Gouvernement de la République sahraouie

Addis Abeba (Ethiopie), 01 jun 2016 (SPS) La présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini Zuma, s’est dite "très attristée" par la nouvelle du décès du président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et secrétaire général du Front Polisario, M. Mohamed Abdelaziz.

"Au nom de l'Union africaine, je tiens à vous exprimer mes profondes condoléances à la famille du défunt président Mohamed Abdelaziz, ainsi qu’au Gouvernement  et peuple de la République sahraouie", a écrit Mme. Zuma dans sa lettre au peuple sahraoui.

Les drapeaux seront en berne au niveau du siège de l'Union africaine dont celui le de la République arabe sahraouie démocratique et au niveau des bureaux de l'UA de par le monde et cela pour trois jours à compter de mercredi 1er juin 2016.

"Nos cœurs et nos prières sont avec vous en votre deuil pour la mort de votre chef et président bien-estimé. Votre perte est la notre", a ajouté Dr. Dlamini Zuma, exhortant le peuple sahraoui à poursuivre la voie du défunt président, Mohamed Abdelaziz qui a été à l’avant-garde depuis plus de 40 ans pour la liberté et l’indépendance.

Mme Zuma a appelé le peuple sahraoui et ses alliés continuer la lutte pour faire aboutir les aspirations de ce peuple à l'autodétermination et à l'indépendance dont il a toujours rêvé.

L'Union africaine a réitéré son soutien et sa  solidarité constants et indéfectible avec le Gouvernement et le peuple sahraoui. (SPS)

020/090/TRD 011335 JUN 016 SPS