Décès du président sahraoui: le SN du Front Polisario s'engage à consentir davantage de sacrifices jusqu'au triomphe

Chahid Elhafed, 31 mai 2016 (SPS) Le Secrétariat national du Front Polisario s'est engagé à consentir davantage d'efforts et à resserrer les rangs jusqu'au triomphe final du peuple sahraoui, après le décès mardi du président Mohamed Abdelaziz à l'âge de 68 ans, des suites d'une longue maladie.

"Le destin a voulu que nous quitte notre compagnon et dirigeant, le martyr Mohamed Abdelaziz, à un moment qui coïncide avec le 43ème anniversaire de la création du Front populaire et du déclenchement de la lutte armée et le 40ème anniversaire de la Journée des martyrs, date où El Ouali Mustapha Sayed est tombé au champ d'honneur, a indiqué le SN du Front Polisario dans un communiqué.

"Le regretté nous a laissé un legs important d'acquis et de réalisations, ainsi qu'une ferme volonté et détermination à poursuivre la lutte jusqu'au triomphe", lit-on dans le communiqué.

"Immense est notre douleur, incommensurable est notre peine mais nous devons assumer la responsabilité, réaliser davantage de sacrifices, resserrer les rangs et demeurer fidèles au serment des vaillants martyrs pour barrer la route aux ennemis de notre peuple. Nous demeurons convaincus que notre peuple ne trahira pas ses martyrs et ne faillira pas à ses engagements et le triomphe sera avéré", a-t-on ajouté.

"En cette douloureuse épreuve qui a frappé le peuple sahraoui dans ce contexte marqué par la lutte nationale, le Secrétariat général adresse au peuple sahraoui ses sincères condoléances lui exprimant sa profonde compassion à la suite du décès de ce grand homme qui a consacré sa vie à la défense de la dignité du peuple sahraoui et au recouvrement de ses droits, notamment celui de vivre dans un Etat libre et souverain", a-t-on souligné.

"Les Sahraouis, où qu'ils soient, puisent leur force des valeurs de l'union nationale consacrées grâce à la clairvoyance et l'ingéniosité du martyr Mohamed Abdelaziz comme seules garants de la libération de notre pays du joug de l'occupation marocaine, sous la direction de notre représentant légitime, le Front Polisario", a conclu le Front Polisario. (SPS)

020/090/TRD 312235 MAI 016 SPS