Le FLN met en exergue le rôle militantiste du défunt président sahraoui

Alger, 31 mai 2016 (SPS) Le parti du Front de libération nationale en Algérie (FLN) a rendu hommage, mardi, aux qualités du défunt président sahraoui Mohamed Abdelaziz, décédé mardi, mettant en avant son rôle militantiste pour la cause sahraouie.

Dans un message de condoléances adressé au peuple sahraoui et à la direction du Front Polisario, le Secrétaire général du FLN, Amar Saadani, a souligné que "ce fervent militant qui a consacré sa vie à la cause juste du peuple sahraoui, était un exemple de sacrifice, de dévouement et de lutte pour le droit des Sahraouis à l'indépendance".

"Le défunt qui a de tout temps milité pour la cause sahraouie, est demeuré fidèle à ses convictions et à ses qualités de dirigeant jusqu'à son dernier souffle", a souligné M. Saadani.

"Le président Mohamed Abdelaziz a marqué de son empreinte l'histoire de son peuple militant pour son droit à l'autodétermination", a-t-il ajouté.

Le Secrétaire général du FLN a "salué la lutte du président sahraoui et ses compagnons qui ont consacré leur vie à la défense de la liberté du peuple sahraoui et de sa souveraineté", exprimant le souhait que le peuple sahraoui et le Front Polisario poursuivent l'action du défunt pour le droit à l'autodétermination et à l'indépendance", a conclu M. Saadani. (APS)    

020/090/700 312024 MAI 016 SPS