Décès du président de la République : L’AFASPA présente ses condoléances au peuple sahraoui

Paris, 31 mai 2016 (SPS) L’Association française d’amitié et de solidarité avec les peuples d’Afrique (AFASPA) a présenté mardi ses condoléances au peuple sahraoui à la suite de la mort tragique du président de la République, SG du front Polisario, Mohamed Abdelaziz.

"C’est avec beaucoup d’émotion que nous apprenons le décès du Président de la République Arabe Sahraouie Démocratique, Mohamed Abdelaziz, Secrétaire général du Front Polisario. C’est un grand combattant de la liberté qui vient de nous quitter. Un homme courageux et responsable, auquel le vaillant peuple du Sahara occidental était très attaché et qu’il respectait", a écrit le président de l’AFASPA dans une lettre au représentant du Front Polisario en France, Oubi Bachir.

"Au nom des militants de l’AFASPA et en mon nom personnel, je vous présente nos sincères condoléances et vous prie de bien vouloir les transmettre à son épouse Khadija Hamdi pour sa famille, au gouvernement de la RASD et à tout le peuple sahraoui qui continue sa lutte pour son droit inaliénable, en mémoire de toutes celles et ceux qui ont ouvert le chemin de la liberté", selon la lettre dont une copie est parvenue à SPS. (SPS)

020/090/000 311945 MAI 016 SPS