Décès du président de la république: le Conseil algérien des ministres observe une minute de silence

Alger, 31 mai 2016 (SPS) Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a entamé le Conseil des ministres qu'il a présidé mardi à Alger par l'observation d'une minute de silence et la lecture de la Fatiha du Saint Coran, à la mémoire du défunt président sahraoui et secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz.

"A la suite du décès du président Mohamed Abdelaziz, secrétaire général du Front Polisario, président de la République arabe sahraouie démocratique, son excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République algérienne démocratique et populaire, a entamé la séance du Conseil des ministres, qu'il a présidé ce jour, par l'observation d'une minute de silence et la lecture de la Fatiha à la mémoire du regretté défunt", a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

"M. le président de la République a également décrété un deuil national de 8 jours à travers tout le territoire national algérien, en hommage à la mémoire du défunt leader sahraoui", a ajouté la même source.

Le chef de l'Etat a adressé aussi un message de condoléances au président du Parlement sahraoui, qui assure l'intérim du défunt, a conclu la même source. (SPS)

020/090/700 311723 MAI 016 SPS