Solidarité avec le peuple sahraoui: 800 interventions médicales dans les camps des réfugiés sahraouis

Chahid El-Hafed (camps de réfugiés sahraouis) Quelque 800 interventions médicales ont été  effectuées par la mission médicale algérienne dans les camps des réfugiés sahraouis dans le cadre d’une action  de solidarité avec le peuple sahraoui, a indiqué samedi le président de la mission médicale.

Le chef du groupe parlementaire du parti algérien Tadjamoue Amel El-Djazair (TAJ) à l’Assemblée Populaire  nationale (APN), le Dr Mohamed Kamel Abbazi, a relevé que cette initiative menée par cette mission,  composée de 7 praticiens spécialistes, quatre en orthopédie et trois en Oto-rhino-laryngologie (ORL), a permis d’effectuer des interventions chirurgicales et des consultations médicales spécialisées au  profit des malades des camps de Smara, El-Aaiun, Boudjdour et Aousserd.

Une initiative de solidarité similaire sera organisée après le mois sacré de Ramadhan prochain, avec le  concours d’une importante équipe médicale, pour entamer des interventions chirurgicales au profit des divers  cas malades consultés  lors de cette action, a-t-il ajouté.

Cette délégation médicale, retenue dans le cadre de l’initiative "Médecins engagés", s’est félicitée de  l’accueil que lui a été réservé par le peuple sahraoui qui a, "contribué à la réussite de cette action humanitaire",  ayant permis également de constater de près la situation difficile que vivent les réfugiés sahraouis.

"Cette situation incite le peuple sahraoui à s’attacher davantage à sa juste cause en dépit des conditions  de la colonisation marocaine de leur terre’’, a témoigné le chef de cette mission médicale.

M. Abbazi a indiqué que cette mission médicale a initié cette action humanitaire bénévole, depuis lundi dernier, en direction des réfugiés sahraouis en signe de solidarité et de soutien algérien indéfectible au peuple sahraoui et sa juste cause. (SPS)

020/090/700 222000 MAI 016 SPS