Le ministre de l’enseignement et de l'éducation supervise la sortie d’une promotion de l'Institut national de formation pédagogique

Ecole  9 Juin (camps de réfugiés sahraouis), 17 mai 2016 (SPS)  Le ministre de l’enseignement et de l'Éducation, Mohamed Mouloud Mohamed Fadel a supervisé lundi la sortie de la quinzième promotion  de l'Institut national de formation pédagogique des enseignants de la langue arabe et espagnole et d’autres professeurs dans diverses spécialités.

La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Conseil national sahraoui et des cadres du ministère l'enseignement et de l'éducation.

Dans son discours, le directeur de  l'Institut national de pédagogique de formation M. Mustafa Zamit  a salué les efforts déployés par les formateurs durant l’année scolaire, invitant les promotionnaires à œuvrer pour promouvoir  l'éducation et l’enseignement.

Pour sa part, le ministre de l'Education et de l'éducation, Mohamed Mouloud Mohamed Fadel  a passé en revue les méthodes pédagogiques actuelles qui caractérisent le système éducatif sahraoui, exhortant les diplômés à intensifier ses efforts dans ce domaine au profit des nouvelles générations.

 Plusieurs prix ont été remis aux meilleurs de cette promotion, qui porte le nom du martyr Omar  Sidi Bouh, a-t-on ajouté. (SPS)

 

097/90