Le Ghana réitère son soutien à la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance (ambassadeur)

Alger, 11 mai 2016 (SPS) L’ambassadeur de la République du Ghana en Algérie, Kwadwo Nyamekye Marfo a réitéré mercredi à Alger le soutien de son pays à la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l'indépendance.

M. Marfo  qui s’exprimait lors d’une rencontre avec son homologue sahraoui, Bouchraya Hamoudi Beyoun  au siège de l'ambassade sahraouie à Alger, a indiqué que le Ghana soutient la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l'indépendance, soulignant qu’il suit "cette lutte que nous soutenons, tant au niveau de l'ONU, l'Union africaine et de par le monde".

L'ambassadeur du Ghana a appelé  la communauté internationale à assumer ses responsabilité légale et morale envers le peuple sahraoui, afin de permette à ce peuple de choisir librement son propre destin garantis par les conventions internationales.

La décolonisation du Sahara occidental, dernière colonie africaine contribuera à l'établissement de la stabilité dans le continent, a-t-il estimé.

Pour sa part, l'ambassadeur sahraoui a informé son interlocuteur des derniers développements de la question du Sahara occidental, à la lumière des derniers développements sur la scène internationale, saluant les excellentes relations qui lient la RASD et le Ghana. (SPS)

020/090/TRD 111820 MAI 016 SPS