Jumelage Alger centre-El Ayoun: signature d'un accord de coopération

ALGER 10 mai 2016(SPS) - Un accord de coopération entre la Commune d'Alger centre et la wilaya d'El Aioun (camps de réfugiés sahraouis) a été signé mardi à Alger dans le cadre de l'accord de jumelage entre les deux villes signé en 2004.

L'accord de coopération a été signé par le président de l'Assemblée populaire communale (APC) d'Alger centre, Abdelhakim Bettache, et le Wali d'EL Aaoun, Mohamed Yeslem Beisat, au siège de l'APC en présence de l'Ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Bechraya Hamoudi Bayoune, d'élus de l'APC d'Alger et d'une délégation politique en provenance de El Aaiun.

Il s'agit d'un programme d'échanges culturels, qui s'étale sur trois mois, indiqué M. Bettache à la presse, précisant qu'au moins neuf activités sont programmées, soit activité une par semaine.

Le programme sera sanctionné par une semaine de fraternité et d'amitié à Alger à partir du 14 jus'au 21 juillet.

A l'occasion, une tente géante sahraouie sera installée à Alger centre et il sera question d'échanges culturels et de visites.

La signature de l'accord de coopération entre la Commune d'Alger et El Aaiun a eu lieu dans le cadre de la commémoration de la création du Front Polisario, le 10 mai, et de la célébration des évènements du 8 mai 1945.(SPS).

 

097/90/101836700016