Les autorités d’occupation marocaines expulsent deux journalistes polonais d’El Aaiun occupée

El Aaiun (capitale occupé de la RASD), 07 mai 2016 (SPS) Les forces d’occupation marocaines ont procédé vendredi à l’expulsion de la ville occupée d’El Aaoiun, de deux journalistes polonais sympathisants avec la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance. 
Les deux journalistes Dominik  Sipiniski et  Anna  Suzanna Olczak sont des experts dans la couverture des conflits et les événements sociaux et politiques à travers le monde.
 
Durant leur déplacement de l’aéroport d’El Aaiun vers le domicile du militant sahraoui Abdelkrim Embairkhat, Dominik et Anna ont été poursuis par des éléments des services de renseignements marocains.
 
Les éléments de la police marocaine en civil et en uniforme ont assiégé le domicile du militant sahraoui des droit de l’homme avant de procéder par la force à l’arrestation des deux journalistes et confisqué leurs passeports puis les transférer envers la ville marocaine d'Agadir.
 

Les journalistes polonais avaient l'intention de visiter les territoires occupés pour s’enquérir de la situation des droits de l'homme vécue par les Sahraouis sous l’occupation marocaine. (SPS)

093/090/TRD