Le SN appelle le CS à fixer une date pour le référendum d’autodétermination du peuple sahraoui

Chahid El Hafed, 06 mai 2016 (SPS) Le bureau permanent du Secrétariat National du Front Polisario (SN) a appelé jeudi le Conseil de Sécurité à fixer une date pour permettre à la Minurso (Mission des Nations unies pour un référendum au Sahara Occidental) d'accomplir sa principale mission, à savoir l'organisation d'un référendum pour l'autodétermination du peuple sahraoui.

Dans un communiqué sanctionnant une réunion tenue sous la présidence du Premier ministre, Abdelkhade Taleb Oumar, le Bureau a noté la dernière résolution 2285 adoptée par le Conseil de Sécurité des Nations Unies dans laquelle il a confirmé la nature et la mission de la MINURSO et le droit du peuple du Sahara occidental à l'autodétermination.

Le SN a appelé l’ONU à prendre toutes les mesures nécessaires afin d’empêcher le Maroc de poursuivre ses entraves devant les efforts déployés par la communauté internationale pour achever le processus de décolonisation du Sahara Occidental,  la dernière colonie en Afrique.

Le bureau a également abordé la situation dans les territoires occupés et des prisonniers politiques sahraouis dans les prisons marocaines et les derniers développements de la question du Sahara occidental. (SPS)

093/090/TRD