Arrivée aux camps de réfugiés sahraouis de la caravane de solidarité de l’Union générale de travailleurs algériens

Chahid El-Hafed (camps sahraouis), 03 mai 2016 (SPS)  La caravane d’aides de solidarité avec le peuple sahraoui est arrivée mardi au camp Chahid El-Hafed de réfugiés sahraouis, à l’initiative l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), a-t-on constaté sur place.

Ces aides humanitaire ont été remises par le SG de la fédération nationale des travailleurs de l’agroalimentaire (FNTA) relevant de l’UGTA, Salim Labatcha, à la partie sahraouie, représentée en la personne de Brahim Ghali, chargé du Secrétariat de l’organisation politique du front Polisario, en présence du SG des travailleurs sahraouis (UGTS) et du président du Croissant rouge sahraoui (CRS), Mohamed Cheikh Habib et Yahia Bouhoubeini.

Le chargé de l’organisation politique du Polisario, Brahim Ghali, a qualifié cet élan de solidarité de modèle de soutien international aux réfugiés sahraouis", tout en saluant les "positions constantes" de l’Algérie de soutien des peuples opprimés aspirant à la liberté et à l’indépendance, des positions inspirées de la longue Histoire de l’Algérie dans sa lutte contre le colonialisme et les forces hégémoniques’’.

Composée de 36 camions semi-remorques, cette caravane, constituée de contributions d’entreprises nationales publiques et privées, a acheminé plus de 72 tonnes de produits alimentaires, des produits pharmaceutiques et médicaments, des articles de couchage, en plus d’une ambulance équipée et de cinq (5) véhicules utilitaires, a précisé à l’APS Salim Labatcha.

Cette caravane traduit un élan de solidarité en direction du peuple sahraoui, dont le pays constitue ‘‘la dernière colonie en Afrique’’.

Pour M. Labatcha, "cette action humanitaire qui reflète les positions et convictions de l’UGTA de soutien indéfectible à la question sahraouie, s’insère en droite ligne des traditions de l’Algérie qui ne cesse de soutenir les causes des peuples opprimés et les pays frères et voisins’’.

La fête des travailleurs a été célébrée cette année en Algérie sous le signe de "Solidarité totale avec le peuple sahraoui", à l’initiative de l’UGTA.

Cette caravane de solidarité avec le peuple sahraoui s’était ébranlée vendredi dernier d’Alger, pour ensuite rallier la wilaya de Tindouf via celles d’Oran et Bechar. (SPS)

020/090/700 031800 MAI 016 SPS