La cause sahraouie présente au deuxième Forum des étudiants africains à Cuba

La Havane (Cuba), 13 avr 2016 (SPS) Le  deuxième forum des étudiants africains des étudient à Cuba a  vu une forte  présence de  solidarité avec la cause sahraouie,  au  camp international d’Anonao Julio Mella, sous le slogan "l'Afrique que nous souhaitons".
Plusieurs  activités politiques et culturelles de cet événement ont axé sur les solutions aux obstacles devant le développement et l’instauration d'une paix durable pour toutes solutions de peuples africains.
 
Les  étudiants sahraouis ont saisi l'occasion pour faire connaître leur cause juste à traver une conférence intitulée "le Sahara occidental de l'Organisation de l'unité africaine à l'Union africaine, une mission suspendue" mettant l'accent sur la lutte du peuple sahraoui et son  droit à l'autodétermination et à l'indépendance et les positions des Etats africains contre l'occupation illégale  du Sahara occidental.
 
Les participants ont condamné  fermement les violations flagrantes des droits de l'homme dans les territoires sahraouis occupés par les forces de répression marocaines.
Il convient de rappeler, le forum a été organisé par les étudiants africains à Cuba en collaboration avec  la Fédération des étudiants cubains et l'Institut cubain de solidarité avec les peuples. (SPS).
 
 
090/97/TRD