Appel à la libération des prisonniers politiques sahraouis : (Présidente de la commission parlementaire d'amitié et de fraternité algéro-sahraouie)

Chahid El Hafed, 04 avr 2016 (SPS) La présidente de la commission parlementaire d'Amitié et Fraternité algéro-sahraouie, Mme Saida Bounab a appelé dimanche les Nations Unies à intervenir pour libérer les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines.

Dans une déclaration à la SPS, Mme Saida Bounab a exhorté la communauté internationale à soutenir les 13 prisonniers politiques sahraouis en grève de la faim depuis cinq semaines et à faire pression sur le Royaume du Maroc pour les libérer, afin de sauver leur vie.

Elle a également appelé à leur garantir leur droit à un procès équitable ainsi que leur libération et abandonner  toutes les fausses accusations à leur contre.

Mme Saida Bounab est en visite dans les camps de réfugiés sahraouis accompagnée d'une importante délégation algérienne pour  participer à la Journée internationale pour la sensibilisation aux dangers des mines. (SPS)

020/090/TRD 041133 AVR 016 SPS