Le SN du Front Polisario appelle l'état-major de l’APLS à hausser le niveau de préparation pour faire face à toutes les possibilités

Chahid El Hafed, 21 mars 2016 (SPS) Le bureau du Secrétariat national (SN) du Front Polisario a appelé l'état-major de l'Armée  populaire de libération sahraouie (APLS) à hausser le niveau de préparation pour faire face à toutes les possibilités, dénonçant la décision des autorités marocaines d'expulser plus de 80 membres de la MINURSO.
 
Dans un communiqué sanctionnant une réunion présidée par le Premier ministre, Abdelkader Taleb Oumar, le bureau a réaffirmé son soutien à l’Armée nationale par tous les moyens afin d’affronter les circonstances actuelles et les complots de l’ennemi marocain, saluant toutes les mesures prises par l'état-major dans sa dernier réunion.
 
Il a également appelé toutes les institutions et les organes de l’Etat sahraoui à "faire face aux provocations de l’ennemi marocain et échouer ses enjeux et ses complots, qui constituent des aventures de conséquences incalculables et confirment la déception et l'isolement international de l’occupant marocain".
 
La réunion a abordé les développements dans la région et les menaces sécuritaires à cause de l’inondation de la région par la drogue marocaine, étant une source de financement pour les gangs et les groupes terroristes qui entravent les efforts menés par les pays des de la région et la communauté internationale en faveur de la paix et la sécurité.
 
Le bureau a saisi cette occasion pour appeler à la poursuite de la campagne internationale pour la libération des prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines dont le groupe de Gdeim Izik en grève de la faim depuis 21 jours.
 
Il a en outre demandé à la communauté internationale  et toutes les organisations et les organes des droits de l’homme et la société civile à intervenir d’urgence et à travers tous les moyens pour protéger la vie de ces prisonniers sahraouis et leur libération immédiate.
 
Le bureau du SN a réitéré sa solidarité permanente avec la population sahraouie dans les territoires occupés, au sud du Maroc et dans les sites universitaires marocaines dans sa résistance pacifique  pour la liberté et l’indépendance. (SPS)
 
093/090/TRD 21 13 49 MARS 016 SPS