La présence du Polisario à une conférence au Maroc sur le Sahara occidental, tributaire de la position des organisateurs (MAE)

Chahid El-Hafed (camps des réfugiés sahraouis), 24 fév 2016 (SPS) La participation du Front Polisario à une conférence sur le Sahara occidental, qu’entend organiser à Marrakech (Maroc) le centre d’études Bensaid Ait-Idder, dépendra de la position des organisateurs envers la cause sahraouie, a affirmé mercredi à Chahid El-Hafedh (camps des réfugiés sahraouis) le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek.

 

Le centre Bensaid Ait-Idder, qui projette de tenir cette rencontre à Marrakech, "devra d’abord afficher clairement sa position à l’égard de la question sahraouie, une position qui devra se conformer aux résolutions de l’ONU et de la légitimité internationale, et voir si cette position, qui plus est d’un parti de l’opposition, apportera un changement à la position intransigeante du Maroc", a déclaré M. Ould Salek dans un point de presse.

 

Pour le moment, a précisé Ould Salek, le Front Polisario n’a reçu aucune invitation officielle pour prendre part à cette conférence, dont il en a eu l’écho à travers les médias.