L'envoyé onusien pour le Sahara Occidental au Maroc dans le cadre de sa tournée dans la région

Rabat, 24 fév 2016 (SPS) L'envoyé personnel du secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara Occidental, Christopher Ross, est arrivé à Rabat où il a rencontré mardi le ministre délégué marocain auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Nacer Bourita, rapportent des sources de presse.
 
Mercredi, M. Ross devra s'entretenir avec le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, précisent les mêmes sources.
 
Lors de sa tournée dans la région, Ross s'était rendu en Algérie et a été reçu par le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra, et le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union Africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.
 
L'entretien Ross-Lamamra a porté sur la question du Sahara Occidental et les perspectives de son règlement", selon un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères qui souligne que les deux parties "avaient abordé aussi les préparatifs de la visite du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, en Algérie prévue les 6 et 7 mars prochain".
 
La "situation dans la région, en Afrique et au Moyen-Orient ainsi que la question du terrorisme et toutes les menaces qu'il fait peser sur la paix et la sécurité internationales" seront au programme de cette visite, ajoute la même source.
 
A cette occasion, M. Messahel a réitéré le "soutien de l'Algérie aux efforts du secrétaire général de l'ONU et de son envoyé personnel visant à relancer le processus de règlement politique de la question du Sahara Occidental".