Janvier 2019

"Sahara occidental : le Conseil de l'UE refuse la transparence sur l'avis juridique

Londres, 30 jan 2019 (SPS) L’Ong Western Sahara Resource Watch (WSRW) a dénoncé, mercredi, le non respect de la transparence de la part du Conseil de l’Union européenne (UE), qui refuse de remettre une copie intégrale de l’avis juridique portant sur l’accord de pêche Maroc-UE et de son protocole incluant "illégalement" les eaux territoriales sahraouies.

Le président de la République poursuit la visite de travail dans les wilayas

Aousserd, 30 jan 2019 (SPS) Le Président de la République, Brahim Ghali est arrivé maedi à la wilaya d'Aousserd dans le cadre de sa visite dans les wilayas de la République, afin de s'enquérir du niveau d'exécution des programmes et écouter les préoccupations des habitants de ces wilayas.

Le président de la République a visité la daira d'Aghoueinit, son dispensaire  et s'est rendu par la suite à l'école primaire du Martyr Averdi Cheikh.

Le Front Polisario appelle le Conseil de sécurité à "agir dans l’intérêt du processus de paix" au Sahara occidental

New York, 29 jan 2019 (SPS) Le Front Polisario a appelé mardi le Conseil de sécurité à "agir dans l’intérêt du processus de paix", indiquant qu'il existait "une réelle fenêtre d’opportunité" pour régler le conflit au Sahara Occidental.

Réunion du Conseil de sécurité sur le Sahara Occidental

New York, 29 jan 2019 (SPS) L’émissaire de l’ONU pour le Sahara Occidental, Horst Kohler, est attendu ce mardi à New York pour briefer le Conseil de sécurité sur la dernière table ronde de Genève et les démarches qu’il compte entreprendre en prévision de la relance du processus onusien.

"Le départ de Mourad Medelci est une perte pour les institutions de la Cour constitutionnelle africaine" (Président du Conseil constitutionnel)

Chahid El-Hafedh, 29 jan 2019 (SPS) Le président du Conseil constitutionnel, Mohamed Bouzeid, a estimé que le départ de Mourad Medelci, président du Conseil constitutionnel algérien, "était une perte pour les institutions de la Cour constitutionnelle africaine".

Le Président de la République adresse ses condoléances à son homologue algérien à la suite du décès du président du Conseil constitutionnel

Bir Lehlu (Territoires libérés de la République sahraouie), 29 jan 2019 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali, a adressé lundi un message de condoléances à son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika, à l'occasion du décès du président du conseil constitutionnel, Mourad Medelci, survenu lundi matin.

Le Président de la République entame une visite de travail dans les wilayas de la République

Smara, 28 janvier 2019 (SPS) Le Président de la République, Secrétaire général du Front POLISARIO, M. Brahim Ghali, a entamé une visite dans les wilayas de la République, où il s'est rendu lundi à Smara pour discuter des programmes au niveau régional et local.

L'assemblée de l'AARASD clôture ses travaux avec un programme d'action pour l'année 2019

Le Mans (France), 28 jan 2019 (SPS) L'Assemblée générale de l'Association des Amis de la RASD  (AARASD) vient de se tenir au Mans ces 25 et 26 janvier 2019, en présence de plus d'une soixantaine d'adhérents, aux côtés des représentants de ERM (Enfants réfugiés du monde) Pays de la Loire et de l'ACAT, pour faire le bilan de l'année 2018 "particulièrement riche en initiatives et succès", selon un communiqué de l'association. 

Le MJCF réaffirme sa solidarité avec le peuple sahraoui

Paris, 27 jan 2019 (SPS) Le Mouvement Jeunes Communistes de France  (MJCF) a réaffirmé dimanche sa solidarité avec le peuple sahraoui, le Front Polisario et ses organisations juvéniles dont l''Union de la jeunesse sahraouie (UJSARIO) et l'union des étudiants (UESARIO) dans leur lutte pour le respect du droit à l'autodétermination, la paix et la justice.

L'Association des amis de la République sahraouie reconduit Mme Régine Villemont pour un nouveau mandat

Le Mans (France), 27 jan 2019 (SPS) L'Association des amis de la République sahraouie (AARASD) a reconduit Mme Régine Villemont  pour un nouveau mandat à la tête de cette Association fondée en 1975, deux ans après le déclenchement de la lutte armée par le front Polisario.

Pages