Octobre 2018

Le Centre George-Pompidou consacre une galerie à la lutte du peuple sahraoui

Paris, 31 oct 2018 (SPS) Le Centre national français d'art et de culture Georges-Pompidou abrite une galerie dédiée à la lutte juste menée par le peuple sahraoui pour la liberté et l'indépendance, depuis plus de quatre (04) décennies, contre l'occupant marocain, a annoncé, mercredi.

Le représentant du Front Polisario à l’ONU s’entretient avec le président du Conseil de sécurité

NEW YORK (Nations unies), 31 OCT 2018(SPS) - Le représentant du Front Polisario auprès de l’ONU, M.Sidi Mohamed Omar, s’est entretenu lundi à New York avec le président du Conseil de sécurité, M.Sacha Sergio Llorenty Soliz avec lequel il a évoqué le renouvellement du mandat de la MINURSO, selon  un communiqué du Front Polisario.

Sahara occidental: 43 ans après l'invasion de la honte, le peuple sahraoui s'en souvient

Chahid ElHafed, 31 oct 2018 (SPS) Le peuple sahraoui se rappelle mercredi, en cette date du 31 octobre, de la tragédie de l’invasion de son territoire par les troupes d’occupation marocaine, alors que les Sahraouis étaient en lutte pour leur indépendance, au prix d’immenses sacrifices contre, les forces coloniales espagnoles et se préparaient à accéder à leur souveraineté au sein de la communauté internationale.

Le Premier ministre procède à un remaniement partiel et des nominations au niveau des secrétaires généraux des ministères

Chahid-ElHafedh, 30 oct 2018 (SPS) Le Premier ministre,  Mohamed al-Wali Akeik a procédé ce mardi à un remaniement partiel et des nominations au niveau des secrétaires généraux des ministères de la République sahraouie, selon un décret rendu public le même jour.

Partant des pouvoirs que lui confèrent la Constitution de la République, le Premier ministre a nommé quatre secrétaires généraux dont deux nouveaux.

Le peuple sahraoui réaffirme son attachement à ses droits légitimes à l’autodétermination et à l’indépendance (Conseil des ministres)

Chahid El Hafed, 28  OCT 2018 (SPS) Le Conseil des ministres a réaffirmé l’attachement et la détermination du peuple sahraoui à poursuivre sa juste lutte pour arracher ses droits légitimes et inaliénables à l’autodétermination et à l’indépendance. 

Le président de la république préside une réunion du conseil des ministres

Chahid El Hafed, (camps de réfugiés sahraouis), 28 OCT 2018(SPS)- Le président de la République, Secrétaire Général du Front POLISARIO, M. Brahim Gali a présidé dimanche  une  réunion du Conseil des ministres au siège de la Présidence de la République.

Indignation des Sahraouis suite aux graves violations enregistrées dans les territoires occupés

ALGER,28 OCT 2018(SPS) - L'ambassade de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) à Alger a exprimé son indignation suite aux graves violations marocaines des droits de l'homme à l'encontre des Sahraouis dans les territoires sahraouis occupées, notamment les prisonniers politiques sahraouis.

Sahara Occidental: l’irlandais San Leon Energy visé par une plainte pour pillage

WASHINGTON,26 OCT 2018(SPS) - Le groupe de pression, Global Legal action Network (GLAN) a annoncé mercredi avoir officiellement porté plainte auprès du gouvernement irlandais contre le groupe pétrolier San Leon Energy pour activités illégales dans les territoires sahraouis occupés, a rapporté mercredi le magazine américain Forbes.

Le président de la République dénonce l'organisation par le Maroc d'un Forum à El Ayoune occupée

Bir Lahlou (territoires sahraouis libérés), 26 oct 2018 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali, a appelé l'ONU à prendre des mesures urgentes pour mettre fin à l'attitude irresponsable du Maroc envers sa charte, ses décisions et sa crédibilité, dénonçant avec force la détermination des autorités marocaines à organiser en début novembre "un forum d'affaires Maroc-France" dans la ville occupée d'El Ayoune.

Exploitation des richesses naturelles du Sahara Occidental : sensibilisation aux conséquences du renouvellement de tout accord économique avec le Maroc incluant les territoires sahraouis

STRASBOURG (France),25 OCT 2018(SPS) - Une délégation de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) a tenu des rencontres avec plusieurs députés et membres du Parlement européen et l'intergroupe "Paix pour le peuple sahraoui" pour sensibiliser aux conséquences du renouvellement de tout accord économique avec le Maroc incluant les territoires sahraouies.

Pages