Septembre 2018

Allemagne : manifestation à Berlin pour exiger la libération des prisonniers du groupe de Gdeim Izik

Berlin 23 SEPT 2018(SPS) -Une manifestation organisé à Berlin afin d’exiger des autorités marocaines la "libération des prisonniers politiques sahraouis groupe de Gdeim Izik", en présence du représentant du Front Polisario en  Allemagne Alien Kentaoui et l’activiste des droits du l’homme  Claude Mangin Asfari.

Le président de la République félicite son homologue du Mali à l’occasion de la journée nationale de son pays

Bir lehlu (territoires sahraouis libérés), 22 sept 2018 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali a adressé un message de félicitations à son homologue du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, à l’occasion du  58eme anniversaire de l’Independence de son pays.

Le président de la République appelle l’ONU à intervenir en "urgence" pour la sécurité des civils sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental

Bir Lahlou (territoires libérés) Le 22 Septembre, 2018 (SPS) Le président de la République, SG  du front Polisario, M. Brahim a appelé le  SG des Nations unies, M. Antonio Guterres à intervenir en "urgence" pour mettre fin aux pratiques "dangereuses" des autorités marocaines  et garantir la sécurité, la sûreté et les droits des civils sahraouis dans les territoires sahraouis  occupés par le Maroc.

Abdelkader Taleb Omar reçoit l'ambassadrice de Cuba à Alger

Alger, 21 SEPT  2018 (SPS) - L'ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique en Algérie, M.Abdelkader Taleb Omar, a reçu ce mercredi  l'ambassadrice de Cuba, Mme.Clara Pulido, au siège de l’ambassade de la RASD à Alger.

La cause sahraouie présente au 16 e festival du film africain à Cologne (Allemagne)

Cologne (Allemagne),20 SEPT 2018(SPS)-La 16e édition du festival du film africain organisé  en Cologne (Allemagne) a  vu une forte  présence de  solidarité avec la cause sahraouie, en présence de la militante française Claude Mangin Asfari et Regina de l'association de solidarité "Freiheit für Westsahara".

La société Chancerelle est complice en facilitant l'œuvre du Maroc dans la colonisation du Sahara occidental

Paris, 19 sept 2018 (SPS) La société française, connue par la marque Connetable, qui exploite les sardines du Sahara occidental, commet un crime de complicité en facilitant l'œuvre du Maroc dans la colonisation, a indiqué mardi l'avocat du Front Polisario, Gilles Devers.

Sahara Occidental : Le Maroc "joue la carte de l’Iran" pour obtenir le soutien américain

Washington, 19 sept 2018 (SPS) Le Maroc " joue la carte de l’Iran " pour obtenir le soutien des Etats-Unis sur la question du Sahara Occidental, relève le site américain al-Monitor mettant en exergue l’opportunisme politique de Rabat qui tente de fléchir la position des Etats- Unis sur ce dossier via son lobby israélien à Washington.

Le Front Polisario dépose plainte au Tribunal de Paris contre une société française

Paris, 18 sept 2018 (SPS) Le Front Polisario a déposé mardi après-midi une plainte devant le procureur de la République du Tribunal de Grande instance de Paris contre la société "Chancerelle", qui exploite la marque de conserverie "Connetable", pour activité "illégale" dans le territoire sahraoui.

L'Onu dénonce les harcèlements et intimidations des militants sahraouis par le Maroc

Genève, 18 sept 2018 (SPS) Le secrétaire général de l'Onu, Antonio Guterres, a critiqué, dans un rapport, la situation des droits de l'Homme dans les territoires sahraouis occupés, soulignant que le Maroc a violé la Convention internationale contre la torture et autres peines ou traitements cruels. 

L'ONG WSRW salue "la décision historique" de Nutrien de ne plus importer le phosphate du territoire sahraoui occupé

Londres, 18 sept 2018 (SPS) L'Observatoire des ressources naturelles du Sahara occidental (Western Sahara ressources watch, WSRW) a salué lundi la décision prise par la firme Nutrien de ne plus importer le phosphate du Sahara occidental occupé à partir de 2019 pour son site de production à Geismar, en Louisiane (Etats-Unis), qualifiant cette démarche de "décision historique".       

Pages