Septembre 2018

Le président de la République félicite son homologue du Botswana à l'occasion de la fête nationale de son pays

Bir-Lehlou, 30 sept 2018 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a félicité son homologue de la République du Botswana, S.E. Mokgweetsi Masisi, à l'occasion de la journée de l'indépendance de son pays.

Décolonisation du Sahara occidental : "responsabilité première de l'ONU" (Messahel)

New York, 30 sept 2018 (SPS) Le ministre algérien des Affaires étrangères Abdelkader Messahel a affirmé samedi à New York que la question de décolonisation du Sahara occidental relève de "la responsabilité première des Nations unies", réitérant la position de l'Algérie en faveur de l'exercice du peuple sahraoui de son droit "inaliénable" à l’autodétermination.

La Tanzanie réitère son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance

New York (Nations Unies), 29 sept 2018 (SPS) La Tanzanie a réitéré son ferme soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance, a déclaré son ministre des Affaires étrangères, Augustine Mahiga, lors de son discours devant la 73e session du Assemblée générale des Nations Unies.

Sahara Occidental : premiers pourparlers entre le Front Polisario et le Maroc les 4 et 5 décembre à Genève

New York, 29 sept 2018 (SPS) L’émissaire de l’ONU, Horst Kohler, a convié vendredi le Front Polisario pour des premiers pourparlers avec le Maroc à Genève, prévus début décembre qui devraient marquer la relance du processus de paix au Sahara Occidental, au point mort depuis 2012, a-t-on  appris de sources proches du dossier.

Brahim Ghali à Tifariti pour présider une réunion de l’état major de l’ALPS

Tifariti (Territoires sahraouis libérés), 28 sept 2018 (SPS) Le président de la République et commandant suprême des forces armées, Brahim Ghali, est arrivé jeudi au quartier général de la Deuxième région militaire pour présider une réunion de l'état-major de l'armée de libération populaire sahraouie (ALPS).

Le ministre sahraoui des AE s'entretient avec la plupart des chefs des délégations participantes à la 73ème AG des Nations Unies

New York, 28 sept 2018 (SPS) Le ministre des Affaires étrangères et membre du Secrétariat national du Front Polisario, Mohamed Salem Ould Salek, a eu des entretiens avec la plupart des chefs de délégations participantes à la 73e session ordinaire de l'AG de la Nations Unies.

Une délégation sahraouie se réunit à New York avec l'Envoyé personnel du SG des Nations Unies au Sahara occidental

New York (Nations Unies), 27 sept 2018 (SPS) Une délégation sahraouie a rencontré jeudi M. Horst Kohler, l'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies pour le Sahara occidental, en marge de la 73ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies dont les travaux se poursuivent au siège des Nations Unies à New York.

Le Zimbabwe appelle le Conseil de sécurité de l'ONU à organiser d'"urgence" le référendum d'autodétermination du peuple sahraoui

New York, 27 sept 2018 (SPS)  Le président de la République du Zimbabwe, M. Emmerson Mnangagwa Dambudzo a lancé un appel urgent au Conseil de sécurité de l'ONU pour la tenue, sans plus tarder, d'un référendum libre pour le peuple sahraoui, conformément aux résolutions pertinentes de l’Union africaine et des Nations unies.

Cuba réaffirme sa ferme solidarité avec le peuple sahraoui

New York, 27 sept 2018 (SPS) Le président du Conseil des Ministres de la République de Cuba, M. Miguel Diaz-Canel Bermudez, a réaffirmé mercredi sa ferme solidarité avec la juste cause du peuple du Sahara occidental, durant  son discours au débat général de la 73ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Pages