Août 2018

Ouverture de la 9 e session de formation annuelle des scouts sahraouis

(Ecole paramédicale ChahId Ahmed Abdel-Fattah), 31 Août 2018 (SPS) – Les travaux de la 9 e session de  formation annuelle des scouts sahraouis ont  débuté ce mercredi à l’école paramédicale de Chahid Ahmed Abdel-Fattah, en présence des représentants des bureaux locaux des scouts et plusieurs responsables sahraouis.

Le Maroc expulse deux avocats espagnols d'entrer à la ville d'El Aaiun occupée

El Aiun (territoires sahraouis occupés), 31 Août 2018 (SPS) - Les forces d'occupation marocaines ont empêche  vendredi  à  l’aéroport d’El Aaiun occupée deux avocats espagnols, selon une source médiatique sahraouie.

Les avocats du Conseil général des avocats espagnols Pablo Jiminez Franco  et Ana Sebadtian Gascon , qui devaient assister au procès du prisonnier politique sahraoui Khalihene El Fek.

L'Association de Protection des Prisonniers sahraouis tire la sonnette d'alarme sur l'état de santé des prisonniers politiques sahraouis

El Aaiun(territoires sahraouis  occupé), 30 Août 2018 (SPS) - L'Association pour la protection des prisonniers sahraouis dans les prisons marocaines a tiré la sonnette d'alarme sur l'état de santé des prisonniers politiques sahraouis qui croupissent dans les geôles marocains, en raison des conditions de leur détention et la poursuite des grèves de faim. Notamment la prison d'Ait Melloul1.

L'Algérie et l'Afrique du Sud réaffirment leur soutien au peuple sahraoui

CAPE TOWN (Afrique du Sud)- L'Algérie et l'Afrique du Sud ont réaffirmé leur soutien à la  cause du peuple sahraoui, à l'occasion d'une conférence de presse animée conjointement par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et son homologue sud-africaine, Mme Lindiwe Sisulu.

Un prisonnier politique sahraoui (groupe de Gdeim Izik) entame une grève de la faim

Ait Melloul (Maroc), 28 août 2018 (SPS) - Le prisonnier politique sahraoui (groupe Gdeim Izik), Mohamed Bani, a entamé une grève de la faim de deux jours, pour protester contre les mauvais traitements infligés par l'administration de la prison marocaine.

Mohamed Bani a entamé une grève de la faim pour protester contre les mesures arbitraires que l’administration pénitentiaire Ait Melloul 2 a prises contre lui et sa famille.

.

Soutien absolu au droit du peuple sahraoui à l'indépendance et l’indépendance (3e congrès des étudiants sahraouis)

DAKHLA (camps des réfugiés sahraouis) ,28 Août 2018(SPS) - Les représentants des délégations prenant part au 3ème congrès de l'Union des étudiants de "Saguia El Hamra y Rio de Oro" ont affirmé samedi à Dakhla, leur soutien absolu au droit du peuple sahraoui à l'indépendance.

 

Les étudiants sahraouis ont un rôle important dans la bataille de la libération et de l'édification

DAKHLA (camps des réfugiés sahraouis) - Les participants à la clôture des travaux du 3ème congrès de l'Union des étudiants de "Saguia El Hamra et Rio de Oro" ont mis l'accent, lundi à Dakhla (camps des réfugiés sahraouis), sur le rôle pivot joué par les étudiants sahraouis dans la bataille de la libération et de l'édification.

 

Sahara Occidental : création d'un groupe d'études à l'Assemblée nationale française

Paris (France) ,19 Août 2018(SPS) - L'Assemblée nationale française a annoncé la création d'un groupe parlementaire d'études sur le Sahara Occidental, composé de députés et de membres de plusieurs commissions au sein du parlement français, dont un membre du parti au pouvoir, ainsi que ceux des principaux partis politiques français.

Départ d’un camion de matériels sportif et scolaire de Gravelines en direction des camps de réfugiés sahraouis

Gravelines (France), 19 aout 2018 (SPS) Le villages des enfants copain du monde de Gravelines a décidé dimanche l’envoi d’un camion chargé de deux tonnes de matériel sportifs, scolaires et sanitaire au profit de la daira de Daoura commune de la wilaya d’El Ayoun, camps de réfugiés sahraouis.

Moscou soutient les efforts de l'envoyé personnel du SG des Nations unies au Sahara occidental

Moscou ,18 Août 2018 - La Russie soutient les efforts déployés par l'envoyé personnel du Secrétaire Général des Nations unies au Sahara occidental, M.Horst Kohler, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova, appelant à la reprise des négociations directes entre le Front Polisario et le Maroc avec la participation de l’Algérie et de la Mauritanie en tant qu’observateurs.

Pages