Décembre 2017

Une délégation japonaise expulsée de la ville occupée d’El Aaiun

El Aaiun (territoires occupés du Sahara occidental), Les autorités marocaines ont procédé vendredi à l’expulsion de deux professeurs universitaires japonais depuis El Aaiun vers Casablanca.

Le Premier ministre appelle la diaspora du Sud à "intensifier la lutte sur tous les plans"

Aghoueinit (Territoires sahraouis libérés), 27 déc 2017 (SPS) Le Premier ministre sahraoui, Abdelkader Taleb Omar, a appelé mercredi depuis Aghoueinit (Territoires sahraouis libérés), la diaspora du Sud à "intensifier la lutte et à se rassembler autour du Front Polisario".

L'Organisation sahraouie contre la torture tient l'ONU "entièrement responsable de l'obstination et des atermoiements du Maroc"

Aghoueinit (Territoires sahraouis libérés), 26 déc 2017 (SPS) L'Association sahraouie contre la torture et la détention arbitraire dans les territoires sahraouis occupés, a tenu mardi à Aghoueinit (territoires sahraouis libérés), l'Organisation des nations unies (ONU) "entièrement responsable de l'obstination et des atermoiements du Maroc".

Alliance pour la solidarité avec le peuple sahraoui en Europe centrale et orientale: Nécessité de respecter le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

Budapest,  26 dec 2017 (SPS) L'Alliance pour la solidarité avec le peuple sahraoui en Europe centrale et orientale a réaffirmé la nécessité de respecter le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance, en vue de parvenir à une solution efficace au conflit au Sahara Occidental.

Le Maroc doit être ramené à respecter la volonté de paix dans le Maghreb arabe

Aghoueinit (Territoires sahraouis libérés), 26 déc 2017 (SPS) Le président de la République et secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a appelé la communauté internationale, mardi depuis Aghoueinit (territoires sahraouis libérés), à "amener la partie marocaine à respecter la volonté de paix et de coexistence dans le Maghreb arabe".

Plusieurs blessés graves parmi les manifestants sahraouis à Boujdour

Boujdour (Territoires sahraouis occupés) , 26 déc 2017 (SPS) Plusieurs citoyens et citoyennes sahraouis ont été blessés suite à "la répression systématique des forces de l'occupation marocaine pour disperser une manifestation pacifique, organisée dans la ville occupée de Boujdour, en solidarité avec le détenu politique Abdelmoula El-Hafidi, en grève de la faim depuis plus de 2 semaines.

"L'Armée sahraouie ne peut être confinée éternellement dans un statut de refugié" (ministre de la défense)

Aghoueinit (Territoires sahraouis libérés), 25 déc 2017 (SPS) Le ministre de la Défense, Abdallahi Lahbib a affirmé lundi à Aghoueinit (territoires sahraouis libérés) que l'Armée sahraouie "ne peut être confinée éternellement dans un statut de refugié".

Le dossier du Sahara gagne en visibilité en France, malgré le black-out médiatique

Paris, 25 éc é017 (SPS) L'année 2017 a été particulière en France pour le dossier du Sahara occidental dans le sens où il a gagné en visibilité malgré une position française favorable au Maroc et le black-out des médias hexagonaux sur la lutte légitime du peuple sahraoui.

20 ans de prison ferme prononcée contre le détenu sahraoui Mohamed El Ayoubi

Rabat, 24 déc 2017 (SPS) La Cour d'appel de Salé (Maroc) a rendu récemment un jugement inique par contumace à l'encontre du détenu politique sahraoui Mohamed El Ayoubi, en le condamnant à 20 ans de prison ferme.

Sahara Occidental: l'ALPS est engagée dans ses missions constitutionnelles

Doukj (Territoires sahraouis libérés), 24 déc 2017 (SPS) Le ministre de la Défense, Abdallah Lahbib Bilal a réaffirmé l'engagement de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) dans ses missions constitutionnelles, qui consistent essentiellement en la protection des territoires libérés, la lutte contre la criminalité organisée et l'instauration de la souveraineté nationale sur tout le territoire de la RASD, mettant en avant la disponibilité de toutes les unités à

Pages