Novembre 2017

La participation de la RASD, une "victoire pour le peuple sahraoui" (président de la République)

Abidjan, 30 nov 2017 (SPS) Le président de la République, Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a affirmé jeudi que la participation de la République sahraouie aux travaux du 5e sommet des présidents et chefs de gouvernements de l'Union africaine (UA) et de l'Union européenne (UE) à Abidjan (Côte d'Ivoire) constituait une "victoire pour peuple sahraoui et sa cause juste".

RASD au sommet d’Abidjan: Le président de la République remercie les pays africains

Abidjan, 29 nov 2017 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali, a exprimé, mercredi à Abidjan, ses "vifs remerciements" aux pays africains, notamment l’Algérie, ayant soutenu et appuyé la participation de la RASD au sommet Union africaine-Union européenne (UA-UE) qui se déroule dans la capitale ivoirienne.

Le Président de la République participe à Abidjan au 5ème Sommet du partenariat UA-UE

Abidjan (Côte d'Ivoire), 29 nov 2017 (SPS) Le Président de la République, SG du Front POLISARIO a pris part à la tête d’une importante délégation au 5ème sommet UA-UE qui se tient à Abidjan, sous le thème "Investir dans la jeunesse pour un développement durable".

Le président de la République assiste au côté de ses pairs africains et européens à un déjeuner d'honneur offert par le président Ouattara

Abidjan (Côte d'Ivoire), 29 nov 2017 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali a pris part ce mercredi à un déjeuner offert par le président ivoirien Hassan Ouattara, en l'honneur des chefs d'Etat et de gouvernement participant au 5ème sommet UA-UE.

Sahara occidental: l’UE appelée à accompagner le Maroc vers une paix véritable (Polisario)

Paris, 29 nov 2017 (SPS) L’Union européenne (UE) est appelée à accompagner le Maroc, qui occupe illégalement le Sahara occidental,  vers une paix véritable, a affirmé mercredi à Paris le représentant du Front Polisario en France, Oubi Bouchraya Bachir.

Des activistes européens dénoncent les violations par le Maroc des droits de l'Homme au Sahara occidental

Bruxelles, 28 nov 2017 (SPS) Les violations des droits de l'Homme commises par le Maroc au Sahara occidental sont nombreuses et quotidiennes, ont soutenu mardi à Bruxelles les participants à une rencontre sur la situation des droits de l'Homme dans les territoires occupés, dénonçant les multiples atteintes dont sont victimes les Sahraouis, notamment la torture, le transfert de population et les procès inéquitables.

Le vice-président de l'APN renouvèle à partir des camps des réfugiés sahraouis "le soutien inconditionnel de l'Algérie" à la cause sahraouie

Chahid ElHafed, 28 nov 2017 (SPS) Le vice-président de l'Assemblée populaire nationale algérienne (APN), Djamel Bouras, a renouvelé mardi à partir des camps des réfugiés sahraouis "le soutien inconditionnel de l'Algérie" aux luttes du peuple sahraoui afin de restaurer sa liberté et son autodétermination.

Abidjan s'apprête à accueillir mercredi le 5e sommet UA-UE

Abidjan (Cote d’ivoire), 28 nov 2017 (SPS) La capitale ivoirienne, Abidjan, s’apprête à accueillir, mercredi et jeudi, le 5e sommet Union africaine-Union européenne (UA-UE), avec comme objectif de dynamiser le partenariat entre les deux continents en présence de la République sahraouie (RASD).

Arrivée du président de la République à Abidjan pour prendre part au 5ème Sommet UA-UE

Abidjan (Côte d'Ivoire), 28 nov 2017 (SPS) Le président de la République, SG du Front POLISARIO, M. Brahim Ghali est arrivé ce mardi, à la capitale ivoirienne, Abidjan, pour participer aux travaux du 5ème sommet UA-UE prévu les 29 et 30 novembre courant à la capitale ivoirienne.

Le Président de la République félicite son homologue mauritanien à l'occasion du 57ème anniversaire de l'indépendance de son pays

Bir Lahlou, 28 nov 2017 (SPS) Le Président de la République, Brahim Ghali a adressé lundi un message de félicitations à son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, à l'occasion de la célébration de son pays du 57ème anniversaire de l'indépendance.

Pages