Juin 2017

Exploitation illégale des ressources du Sahara Occidental : une affaire britannique devant la CJUE le 6 septembre

Londres, 30 juin 2017(SPS) La requête déposée par l’organisation britannique Campagne pour le Sahara Occidental (WSCUK) devant la haute cour de l’Angleterre sur les importations illégales de produits sahraouis vers le Royaume-Uni par le biais des accords commerciaux avec le Maroc sera examinée par la Cour de Justice de l’Union Européenne, ont indiqué vendredi les avocats de l'ONG.

Le chef de la diplomatie sahraouie prend part au 31ème sommet du Conseil des ministres des AE de l’UA

Addis-Abeba, 30 juin 2017 (SPS) Le chef de la diplomatie sahraouie, M. Mohamed Salem Ould Salek a pris part vendredi, à Addis-Abeba aux travaux du 31ème sommet du Conseil des ministres des AE de l’Union africaine, en préparation du 29ème sommet des Chefs d’Etat et de gouvernements de l’UA, prévu les 3 et 4 juillet prochains à Addis-Abeba.

La Zambie réitère son soutien ferme au droit du peuple sahraoui à la liberté et à l'indépendance

Lusaka (Zambie), 27 juin 2017 (SPS) Le président zambien, M. Edgard Longo a réitéré le ferme soutien de son pays au droit du peuple sahraoui à la liberté et à l’indépendance et le recouvrement de sa pleine souveraineté sur l’ensemble du territoire de la République arabe sahraouie démocratique.

Maroc: des manifestants réprimés par les forces de l'ordre, les critiques d'ONG se multiplient

Rabat, 27 juin 2017- Des manifestants ont été "brutalement réprimés" dans de nouveaux heurts lundi les opposant à des forces de l'ordre dans la région d'Al-Hoceima (nord du Maroc), alors que les critiques d'ONG locales et internationales se multiplient.

L’Envoyé spécial du président de la République reçu par le président d’Afrique du sud

Pretoria, 26 Juin 2017 (SPS) Le ministre des affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek a  été reçu ce lundi à Pretoria par le président de l’Afrique du Sud, Jacob Zuma, auquel il a remis un message de son homologue sahraoui, Brahim Ghali.

Le Premier ministre inaugure à Madrid les journées d’étude sur la décolonisation du Sahara occidental

Madrid, le 26 Juin 2017 (SPS) Le membre du Secrétariat national du Front Polisario et Premier ministre Abdelkader Taleb Omar a inauguré lundi, à l'Université Rey Juan Carlos, les journées d’études sur la question du Sahara occidental, sous le thème "la vision des Sahraouis: le droit, la culture, la société et la politique", à l’initiative des universités publiques de Madrid.

Le président de la République salue le sacrifice et la résistance du peuple sahraoui et des détenus politiques pour l'indépendance

Chahid ElHafed, 26 juin 2017 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Brahim Ghali a salué les sacrifices et la résistance du peuple sahraoui et des détenus politiques dans les prisons de l'occupant marocain pour le recouvrement de l’indépendance, rappelant que le Maroc tend en vain de saper la volonté du peuple sahraoui à travers ses violations continues des droits de l'homme.

Sahara Occidental: le Comité des 24 réaffirme son mandat de décolonisation du territoire

New York, 25 juin 2017 (SPS) Le Comité spécial de la décolonisation de l’ONU, dit comité des 24, a réaffirmé son mandat concernant la décolonisation du territoire du Sahara Occidental, désavouant formellement le Maroc qui voulait le remettre en cause.

Une campagne à partir de Londres contre la torture exercée par le Maroc au Sahara Occidental

Londres, 25 juin 2017 (SPS) Une campagne contre la torture exercée par le Maroc sur le peuple sahraoui a été lancée dimanche soir à partir de Londres par plusieurs organisations britanniques solidaires avec le Sahara Occidental, a-t-on appris auprès de Western Sahara Solidarity Campaign (WSC).

Le président de la République félicite son homologue du Mozambique à l’occasion de la journée nationale de son pays

Bir Lahlu (territoires libérés de la RASD), 25 juin 2017 (SPS) Le président de la République et Secrétaire Général du Front POLISARIO, M. Brahim Ghali a adressé un message de félicitations au président de la République du Mozambique, SE. Filipe Nyusi à l’occasion du XLIIème anniversaire de l'indépendance de son pays.

Pages