Février 2017

Le président de la République reçoit une délégation du Parlement du Salvador

Chahid ElHafed, 28 fev 2017 (SPS) le président de la République, Secrétaire général du Front Polisario, M. Brahim Ghali a reçu mardi une délégation du Parlement salvadorien dans le cadre des festivités célébrant le 41ème anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique.

Le président de la République reçoit une délégation du parlement colombien

Chahid El Hafed, 28 fev 2017 (SPS) le président de la République, le Secrétaire général du Front Polisario, M. Brahim Ghali, a reçu mardi, une délégation du Parlement colombien, dans le cadre des festivités célébrant le 41ème anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique.

La délégation colombienne est composée de l'ancien président du Sénat, M. Luis Fernando Velasco, et de la député de Mme Clara Rojas.

Verdict de la CJUE: l'UE doit réaligner sa position politique à l'égard du Sahara occidental

Bruxelles, 28 fev 2017 (SPS) L'Union européenne (UE) doit "réaligner" sa position politique à l'égard du Sahara occidental après l'arrêt de la Cour de justice européenne (CJUE) qui a jugé en décembre dernier que les accords d’association et de libéralisation conclus entre l’UE et le Maroc ne sont pas applicables à ce territoire, a plaidé mardi à Bruxelles le service juridique du Parlement européen.

La partie sahraouie ne peut être dupée par la manœuvre de l'occupation marocaine à El Guergarat

Smara (Camps des réfugiés sahraouis), 28 fev 2017 (SPS) Des responsables sahraouis ont affirmé mardi que la partie sahraouie ne peut être dupée par la manœuvre de l'occupation marocaine à El Guergarat précisant que l'Armée sahraouie restera déployée dans la région pour la sécuriser.

L’association des élus municipaux de la gauche basque appelle à la tenue d’un référendum d’autodétermination

Madrid, 28 fev 2017 (SPS) L’association espagnole des élus municipaux de la gauche basque "Udabiltza" a appelé mardi, à l'occasion de la célébration du 41e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), à la tenue d’un référendum d’autodétermination au Sahara occidental.

L'humanité ne doit pas rester indifférente devant les souffrances du peuple sahraoui

Smara(camps des réfugiés sahraouis), 28 fev 2017 (SPS) Les organisateurs de la campagne "non à la violence au Sahara occidental" ont plaidé pour un Etat exempt de violence et appelé l'humanité à ne pas rester indifférente aux souffrances du peuple sahraoui pacifique et sans défense qui endure les atrocités perpétrées par le régime d'occupation.

Marathon du Sahara occidental: message de paix et moyen de lutte

Smara (camps des réfugiés sahraouis), 28 fev 2017 (SPS) Le marathon international du Sahara occidental, dont le coup d'envoi a été donné mardi dans la wilaya d'El Aaiun (camps des réfugiés), est porteur de significations profondes dans le parcours révolutionnaire du peuple sahraoui.

C'est à la fois un "message de paix du peuple sahraoui au monde", et un "front de lutte pour la liberté", a affirmé le ministre de la Jeunesse et des Sports, Ahmed Lahbib.

Poursuite à Smara des festivités célébrant le 41e anniversaire de la RASD

Smara (Camps des réfugiés sahraouis), 28 fév 2017 (SPS) Les festivités célébrant le 41e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) se poursuivent pour la deuxième journée consécutive, avec un riche programme comprenant notamment l'organisation du "marathon du Sahara".

Coup d'envoi du "SaharaMarathon " à partir d'El Aaiun dans les camps des réfugiés

El Aaiun (camps des réfugiés sahraouis), 28 fév 2017 (SPS) Le coup d'envoi du 17e "Sahara Marathon " a été donné mardi sous le slogan "tous réfugiés", avec la participation de plus 500 athlètes entre amateurs et professionnels.

Sahara occidental: l’ONU s’inquiète du sort du personnel de la Minurso expulsé par le Maroc

New  York, 28 fév 2017 (SPS) Le département des opérations de maintien de la paix de l’ONU s’est dit préoccupé par le sort du personnel de la Minurso expulsé par le Maroc, affirmant que ce blocage affectait le travail de cette mission onusienne.

Pages