Octobre 2016

Le gouvernement espagnol "doit stimuler des mesures réelles et équitables pour la cause sahraouie" (Jose Taboada)

Madrid, 31 oct 2016 (SPS) Le président de la coordination espagnole des associations amies avec le peuple sahraoui a souligné lundi que "sa coordination compte influencer politiquement le gouvernement espagnol pour qu’il stimule des mesures réelles et équitables pour la cause sahraouie lors de sa présidence du Conseil de sécurité en décembre prochain".

Ouverture de la 10e édition internationale "Art Tifariti" à Boujdour

Boujdour (camps de réfugiés sahraouis), 31 oct 2016 (SPS) La 10ème édition du Festival Artifariti s’est ouverte dimanche à la wilaya de Boujdour (camps de réfugiés sahraouis) sous le slogan : "au delà  de l’avenir ", portant l nom de l’artiste algérien, Abdellah Ahmedi .

Maroc: des milliers de personnes protestent contre la mort tragique d'un vendeur de poisson

Rabat, 30 oct 2016 (APS)  Des milliers de personnes ont participé dimanche dans la ville d'Al-Hoceima dans le nord du Maroc aux funérailles d'un marchand de poisson, mort broyé par une benne à ordures et dont le décès a provoqué la colère des habitants qui ont demandé de trouver le ou les coupables, ont rapporté des médias.

Le Premier ministre reçoit une délégation des associations italiennes de solidarité avec le peuple sahraoui

Chahid ElHafed, 30 oct 2016 (SPS) Le Premier ministre, Abdelkader Taleb oumar a reçu dimanche soir, délégation des associations italiennes de solidarité avec le peuple sahraoui dont le réalisateur italien M. Domenech, qui travaillait sur un film sur les souffrances des réfugiés sahraouis.

La délégation parlementaire belge reçue par le ministre de l’information

Chahid El Hafed, 30 oct 2016 (SPS) Le ministre de l'information, Hamada Salma Daf a reçu dimanche, une délégation parlementaire belge en visite de quelques jours dans les camps de réfugiés sahraouis.

La rencontre a abordé la situation des médias sahraouis à la lumière de développements des technologies de l'information et leur rôle dans la publication et la couverture des événements internationaux et nationaux en relation avec la cause sahraouie.

Le Président du Conseil National reçoit une délégation parlementaire belge

Chahid El Hafed, 30 oct 2016 (SPS) Le Président du Conseil National (Parlement), Khatri Addouh a reçu dimanche, une délégation parlementaire belge en visite de quelques jours dans les camps de réfugiés sahraouis.

Le comité tanzanien de soutien au peuple sahraoui appelle le gouvernement à poursuivre son soutien à la lutte de Sahraouis pour l'autodétermination et à l'indépendance

Dar es-Salaam, 30 oct 2016 (SPS) Le comité tanzanien de soutien au peuple sahraoui  a demandé au gouvernement de son pays de continuer à soutenir la juste lutte du peuple sahraoui pour l'autodétermination et l'indépendance, dans une déclaration après la visite du roi du Maroc à la République-Unie de Tanzanie.

Le Premier ministre reçoit une délégation du PSOE

Chahid El Hafed, 30 oct 2016 (SPS) Le Premier ministre Abdelkader Taleb Oumar a reçu au siège de la Primature une délégation du Parti socialiste espagnol (PSOE) composée de Ander Gil Vega et Laura Berja.



Le nouvel ambassadeur sahraoui remet ses lettres de créance au président namibien M. Geingob

Windhoek (Namibie) Octobre 28 2016 (SPS) Le nouvel ambassadeur sahraoui Bah Mohamed Cheikh Deih a remis à Windhoek ses lettres de créance au Président namibien S.E. Hage Geingob, en sa qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République sahraouie auprès de la République de Namibie.

Le Président namibien a réaffirmé le soutien ferme de son pays à la lutte légitime du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance.

Fête nationale du Commonwealth de la Dominique : Le Président de la République félicite le président Charles Angelo Savarin

Bir Lahlou (territoires libéré de la RASD), 29 oct 2016 (SPS) Le Président de la République  et SG du Front Polisario, Brahim Ghali a adressé un message de félicitations au Président du Commonwealth de la Dominique, Charles Angelo Savarin, à l’occasion du 38e anniversaire de l'indépendance de son pays.

Pages