Mai 2016

Décès du président sahraoui: le SN du Front Polisario s'engage à consentir davantage de sacrifices jusqu'au triomphe

Chahid Elhafed, 31 mai 2016 (SPS) Le Secrétariat national du Front Polisario s'est engagé à consentir davantage d'efforts et à resserrer les rangs jusqu'au triomphe final du peuple sahraoui, après le décès mardi du président Mohamed Abdelaziz à l'âge de 68 ans, des suites d'une longue maladie.

La dépouille du président Mohamed Abdelaziz sera inhumé à Bir lahlu dans les territoires libérés de la RASD

Chahid El Hafed, 01/06/16 (SPS) La dépouille du président de la République sera inhumée à Bir Lahlu dans les territoires libérés en présence les membres de la cérémonie émotionnelle du Secrétariat national du front POLISARIO, du gouvernement, de l’état major de l'ALPS, le Conseil national et constitutionnel sahraouis et du bureau du conseil consultatif.

Décès de Mohamed Abdelaziz: le défunt avait fait de la paix un choix incontournable (président Bouteflika)

Alger, 31 mai 2016 (SPS)  Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika a indiqué que le peuple sahraoui perdait avec la disparition de son président, Mohamed Abdelaziz, un vaillant militant qui "a fait de la paix un principe stratégique et un choix incontournable", se disant peiné que le défunt soit décédé avant que son pays n'ait recouvré sa liberté et son indépendance.

Le FLN met en exergue le rôle militantiste du défunt président sahraoui

Alger, 31 mai 2016 (SPS) Le parti du Front de libération nationale en Algérie (FLN) a rendu hommage, mardi, aux qualités du défunt président sahraoui Mohamed Abdelaziz, décédé mardi, mettant en avant son rôle militantiste pour la cause sahraouie.

Les positions militantes du président Mohamed Abdelaziz éclaireront à jamais la voie du peuple sahraoui (Bensalah)

Alger, 31 mai 2016 (SPS)  Le président du Conseil algérien de la nation, Abdelkader Bensalah, a affirmé mardi à Alger que les positions militantes du défunt président sahraoui Mohamed Abdelaziz "éclaireront à jamais la voie du peuple sahraoui".

Décès du président sahraoui Mohamed Abdelaziz: le Front Polisario décrète un deuil national de 40 jours

Chahid Elhafed, 31 mai 2016 (SPS) Le Secrétariat national du Front Polisario a décrété mardi un deuil national  de quarante jours en la mémoire du défunt, le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz.

Décès du président de la République : L’AFASPA présente ses condoléances au peuple sahraoui

Paris, 31 mai 2016 (SPS) L’Association française d’amitié et de solidarité avec les peuples d’Afrique (AFASPA) a présenté mardi ses condoléances au peuple sahraoui à la suite de la mort tragique du président de la République, SG du front Polisario, Mohamed Abdelaziz.

Décès de Mohamed Abdelaziz: le peuple sahraoui endeuillé par la perte d'un grand militant pour l'indépendance

Chahid Elhafed, 31 mai 2016 (SPS) Mohamed Abdelaziz, personnalité distinguée par sa carrière politique et son combat pour l'indépendance du Sahara occidental, et fervent défenseur de la paix est décédé mardi des suites d'une longue maladie.

Né le 17 août 1948 à Smara, Abdelaziz a participé en 1972 à la fondation du Front Polisario (Front populaire de libération de la Saquia El Hamra et Oued al-Dahab).

Décès du président de la république: le Conseil algérien des ministres observe une minute de silence

Alger, 31 mai 2016 (SPS) Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a entamé le Conseil des ministres qu'il a présidé mardi à Alger par l'observation d'une minute de silence et la lecture de la Fatiha du Saint Coran, à la mémoire du défunt président sahraoui et secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz.

Une délégation du Congrès américain en visite à partir de mardi aux camps des réfugiés sahraouis

Washington, 31 mai 2016 (SPS) Une délégation du Congrès américain effectuera à partir de mardi une visite de cinq jours aux camps des réfugiés sahraouis, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.

La délégation américaine comprend plusieurs conseillers des Congressmen démocrates et républicains, membres de la Chambre des Représentants et du Sénat, selon l’ONG américaine, Defence Forum Foundation, l’organisatrice de cette visite.

Pages