Avril 2016

Le ministre de la jeunesse et des Sports donne le coup d’envoi d’un tournoi de football en Espagne

Madrid (Espagne), 30 avr 2016 (SPS) Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Ahmed Lehbib Abdi a donné vendredi à Madrid le coup d’envoi d’un tournoi de football pour les jeunes sahraouis en Europe.

Un prisonnier politique sahraoui entame une grève de la faim dans la prison marocaine D’Ait Melloul

Ait Melloul(Maroc), 30 avr 2016 (SPS) Le prisonnier politique sahraoui Mbarek Daoudi a entamé vendredi une grève de la faim de 48 heures pour exprimer sa solidarité avec les étudiants sahraouis dans la prison de Marrakech et le prisonnier politique sahraoui Abdel Khaleg Merkhi et condamner le crime de l’assassinat du martyr sahraoui Ibrahim Saika.

Le Conseil de sécurité appuie un autre round de négociations entre le Front Polisario et le Maroc

Washington, 30 avr 2016 (SPS) Le Conseil de sécurité a appelé vendredi le Front Polisario et le Maroc à s’engager dans un autre round de négociations en renouvelant son soutien aux efforts déployés par Chistopher Ross, l’envoyé personnel de Ban Ki-moon en vue d’un règlement du conflit au Sahara Occidental.

Le Front Polisario examinera la résolution avec soin et décidera des prochaines étapes qu’il compte entreprendre (responsable)

Washington,  29 avr 2016 (SPS) Le Front Polisario va examiner avec soin la résolution adoptée par le Conseil de Sécurité, et décider des prochaines étapes que sa direction compte entreprendre.

Le Front Polisario exige une action "décisive" du Conseil de sécurité pour restaurer le mandat de la Minurso

Washington,  29 avr 2016 (SPS) Le Front Polisario a appelé vendredi le Conseil de sécurité à une autre action "décisive" pour permettre à la Minurso de s’acquitter pleinement de son mandat et pour fixer un calendrier ferme aux négociations avec le Maroc.

Le Conseil de sécurité reprend ses discussions sur le mandat de la Minurso

WASHINGTON, 29 avr 2016(SPS)- Le Conseil de sécurité a repris vendredi ses discussions sur le Sahara occidental qui devraient aboutir à la prorogation du mandat de la mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara Occidental (Minurso) d’une année en accordant un délai de trois mois au Maroc pour rétablir les activités démantelées de la mission.

Violations marocaines contre des prisonniers sahraouis: une organisation britannique incrimine le Conseil de sécurité

Londres, 29 avr 2016 (SPS) L’organisation britannique "Forum d’action pour le Sahara Occidental" (WSAF : Western Sahara Action Forum) a incriminé vendredi le Conseil de sécurité de l’ONU dans les violations contre les prisonniers sahraouis au Maroc en raison de son "échec" à organiser un référendum d'autodétermination au Sahara occidental.

Le Conseil de sécurité reprend ses discussions sur le mandat de la Minurso

Washington, 29 avr 2016 (SPS) Le Conseil de sécurité a repris vendredi ses discussions sur le Sahara occidental qui devraient aboutir à la prorogation du mandat de la mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara Occidental (Minurso) d’une année en accordant un délai de trois mois au Maroc pour rétablir les activités démantelées de la mission.

Solidarité avec le peuple sahraoui: coup d’envoi à Alger d’une caravane humanitaire de l’UGTA

Alger, 29 avr 2016 (SPS) Le coup d’envoi d’une caravane humanitaire, initiée par l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), devant rallier Oran puis les Camps des réfugiés sahraouis à Tindouf, a été donné vendredi à Alger, par le Secrétaire général, Abdelmadjid Sidi Said, en signe de solidarité "exclusive" avec le peuple sahraoui.

‘‘Le peuple sahraoui a le droit à l’autodétermination’‘ (professeur de droit international)

Madrid, 28 avr 2016 (SPS) ‘‘Le peuple sahraoui a le droit à l’autodétermination mais le Maroc ne veut toujours pas reconnaitre ce droit’‘, a indiqué jeudi le professeur José Antonio Pastor de l’université de ‘‘Complutense’‘ de Madrid.

Pages