Mars 2016

Campagne internationale pour l'organisation d’un référendum d’autodétermination

Londres ,31 mar 2016(SPS)  - L’organisation internationale de soutien au Sahara Occidental basée au Royaume Uni, le "Western Sahara Action Forum" (WSAF), a lancé une campagne internationale pour exiger l’organisation d’un référendum d’autodétermination au Sahara Occidental, a indiqué jeudi un communiqué de l’organisation.

Expulsion du personnel civil de la Minurso: l’UE exhortée à revoir ses relations avec le Maroc

BRUXELLES - L’eurodéputé espagnole Paloma Lopez Bermejo a exhorté l’Union européenne (UE) à revoir ses relations avec le Maroc à la lumière des derniers développements dans la région, notamment après l’expulsion du personnel civil de la Minurso des territoires occupés du Sahara occidental.

 

Sahara Occidental: le réseau européen de centres de recherches Euromesco déplore la position de l’UE

Bruxelles, 30 mars 2016 (SPS) Le réseau européen de centres de recherches Euromesco a déploré mercredi la position de l’Union européenne (UE) à l’égard de la question du Sahara Occidental, pointant du doigt la France et l’Espagne pour leur "rôle problématique" dans la résolution du conflit.

Détenus politiques sahraouis au Maroc: le gouvernement français doit se préoccuper et intervenir

Paris, 30 mars 2016 (SPS) Le maire d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, a appelé le gouvernement français à se préoccuper de la situation des détenus politiques sahraouis et à intervenir auprès des autorités marocaines en leur faveur.

Détenus politiques sahraouis emprisonnés au Maroc: des associations espagnoles en grève de la faim

Madrid, 30 mars 2016 (SPS) La coordination des associations espagnoles de soutien au Sahara Occidental a décidé mercredi d’observer une grève de la faim symbolique en solidarité avec les prisonniers politiques sahraouis emprisonnés injustement et illégalement dans la prison de Salé (Maroc).

Détenus politiques sahraouis: l’ACAT appelle la France à faire pression sur le Maroc pour leur libération

Paris, 30 mars 2016 (SPS) L'ONG française, Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT), a appelé mercredi la France à faire pression sur le Maroc pour la libération de Naama Asfari et de ses 11 codétenus sahraouis.

Sahara Occidental: les derniers développements, une menace pour la stabilité régionale (Oxfam)

Londres, 30 mars 2016 (SPS) Les développements récents au Sahara Occidental occupé marqués par l’expulsion des membres de la mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara Occidental (MINURSO) et la fermeture de son bureau de liaison à Dakhla (territoires sahraouis occupés) par le Maroc, constituent une menace pour la stabilité régionale, a affirmé mercredi à Londres, l’organisation internationale, Oxfam, basée à Londres.

Le démantèlement de la Minurso par le Maroc confirme ses craintes de l'élargissement de sa mission (chercheurs)

Alger, 29 mars 2016 (SPS)  Le recours du Maroc au démantèlement de la Mission des Nations unies pour l'organisation du référendum d'autodétermination au Sahara Occidental (Minurso) est motivé par "ses appréhensions grandissantes quant à l'élargissement de cette mission au contrôle des droits de l'Homme, se sont accordés à dire, mardi à Alger, des chercheurs universitaires.

Le Gouvernement tient une réunion sur les derniers développements de la question du Sahara occidental

Chahid ElHafed, 29 mars 2016 (SPS)  Le gouvernement sahraoui s’est réuni mardi sous la présidence du Premier ministre, membre du Secrétariat national, Abdelkader Taleb Omar, afin d’étudier les derniers développements de la question du Sahara occidental.

La réunion aura à examiner les derniers développements de la question sahraouie, ainsi que la sensibilisation autour des mesures prises aux niveaux national et local.

Sahara Occidental: la France souhaite la mise en œuvre de la mission de la Minurso

Alger, 29 mars 2016 (SPS) La France est pour que la Mission des Nations unies pour le référendum au Sahara Occidental (Minurso) "puisse mettre en œuvre sa mission", a indiqué mardi à Alger le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, Jean-Marc Ayrault.

Pages